Professeurs

A

Abeille Raphaël

Professeur de: 
Violoncelle

Né à Genève, Raphaël Abeille s'est formé auprès de Marcio Carneiro, François Guye et François Abeille. Il est plusieurs fois lauréat du Concours Suisse de Musique pour la jeunesse, de la bourse Marescotti (2011), du Prix Vidoudez (2012), et du Concours Orchestre St-Jean pour Jeunes Solistes.

Alvarado Victor

Professeur de: 
MusicEnsemble - Cor

Né à Caracas, Victor Alvarado commence le cor au sein de « El Sistema », où il devient cor tutti de l’orchestre Simón Bolívar. En 2003 il obtient un DEM et effectue un cycle de perfectionnement à Perpignan.

Aroutunian Eva

Professeur de: 
Directrice – piano

Née en Arménie, Eva Aroutunian a commencé ses études de piano à l’Ecole de Musique Tchaïkovski d’Erevan. Elle poursuit ensuite sa formation en Suisse, d’abord à Genève, puis à Berne (Solistendiplom) et à Zürich (Liedgestaltung).

Atamer Turgay

Professeur de: 
Guitare

Né à Istanbul, Turgay Atamer commence ses études musicales à l'âge de sept ans à Genève, auprès des professeurs Billy Lowry, José de Azpiazu, Maria-Livia Sao-Marcos au Conservatoire supérieur de musique de Genève.

Avolio Mena

Professeur de: 
Théâtre – Art Dramatique

Née en Italie, Mena Avolio a étudié la danse Classique, Jazz, Modern et Contemporaine à Genève, Londres et Toronto. Durant sa carrière de danseuse-interprète, elle participe à de nombreuses créations en Suisse, en Europe et au Canada.

B

Balet-Kameda Mayumi

Professeur de: 
Piano

Née à Tokyo, Mayumi Balet-Kemeda a été formée à la Toho School de Tokyo, puis à Paris, au Conservatoire National Supérieur de musique où elle obtint deux premiers prix, en piano et musique de chambre. Admise au 3e  cycle, elle remporte le premier Prix du Co

Balissat Christophe

Professeur de: 
Chant

Christophe Balissat vit dans le Jorat vaudois. Il a fait ses études au Conservatoire de Lausanne, puis à la Scuola d'arte dramatica di Milano (piccolo teatro), au Konservatorium der Stadt à Zürich ainsi qu’auprès de la Pädagogische Hochschule Zürich.

Boesch Sjollema Sara

Professeur de: 
Flûte traversière

Sara Boesch Sjollema étudie la flûte à la Haute école de musique de Genève, où elle obtient son diplôme puis un Prix de Virtuosité en 1990 dans la classe de Jean-Claude Hermenjat. Par la suite, elle se perfectionne avec Trevor Wye, Andràs Adorjan, Robert Dick et Jan de Winne (traverso).

Bonnard Valérie

Professeur de: 
Chant

Valérie Bonnard étudie le chant au Conservatoire de Lausanne, où elle obtient un diplôme d’enseignement et un Master de soliste. Elle est également titulaire d’un Master ès Lettres (littératures françaises et allemandes, et histoire de l’art) de l’Université de Lausanne.

Burnet Pierre

Professeur de: 
Cor

Né en 1982 et originaire d’Evian-les-Bains, Pierre entame une carrière dans la restauration gastronomique (vice-champion de France du Dessert en 2001, puis pâtissier chez Bernard Loiseau, Alain Passard et Philippe Chevrier) avant de se réorienter vers la musique à l’âge de 21 ans.

C

Caijo Maÿlis

Professeur de: 
Piano

Formée aux Conservatoires Nationaux de Versailles et Paris XII, où elle obtient un 1er prix à l'unanimité de piano et de formation musicale, Maÿlis Caïjo poursuit ses études en Suisse, à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle reçoit un diplôme d'enseignement avec distinctions en 2008.

Chamorel Christian

Professeur de: 
Piano

Christian Chamorel est né à Lausanne et habite Yverdon-les-Bains ; il entreprend ses études au Conservatoire de Lausanne où il obtient à 17 ans une « Virtuosité » avec félicitations du jury dans la classe de Christian Favre, avant de compléter sa formation à Munich puis Zurich.

Chippier-Abeijón Clémence

Professeur de: 
Violoncelle

Clémence Chippier commence ses études musicales à l'Ecole de Musique de Nérac  (France, 47) avec Joëlle Duprat. Elle est ensuite admise au Conservatoire National de Région de Bordeaux en 1999 où elle étudiera successivement avec Laurence Lacombe et Etienne Péclard.

Collet Valentine

Professeur de: 
Hautbois

Née en Suisse, Valentine Collet commence ses études de hautbois à Genève avec R. Perrenoud et poursuit ensuite chez E. Abbühl à Bâle et Mannheim ainsi qu’avec D. Walter au CNSM de Paris. Pendant ses études, elle prend part à diverses masterclasses avec M. Bourgue, A. Ogrintchouk, J.L.

Cordonnier Armelle

Professeur de: 
Flûte traversière

Au cours de ses études au Conservatoire de Lyon, au Conservatoire du Centre à Paris, à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et lors de stages, Armelle Cordonnier a la chance de travailler avec de grands professeurs tels que Frédéric Berteletti, José-Daniel Castellon, Robert Aitken, Cécile Daroux

Crapiz Jean-Christophe

Professeur de: 
Piano

Jean Christophe commence le piano à 10 ans. A 19 ans, il décide de se consacrer à la musique et interrompt ses études scientifiques. L’année suivante, il gagne le concours Yamaha, et obtient la même année le diplôme d'études musicales du conservatoire de Grenoble dans la classe de C. Bernard.

D

D'Urso Francesco

Professeur de: 
MusicEnsemble - Trombone

Francesco D’Urso est diplômé de la Haute école de musique de Genève, de l’Istituto musicale pareggiato d’Aosta et de la Staatliche Hochschule für Musik de Trossingen dans les classes respectives de Andrea Bandini, Stefano Viola, Vincent Lepape et Abbie Conant.

Darioli Damien

Professeur de: 
Percussions

Originaire du canton du Valais, Damien Darioli a débuté ses études musicales au Conservatoire Cantonal de Sion. Après l'obtention d’un certificat de percussion et d’orgue, il poursuit sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de MM Y. Brustaux, W. Blank et J.

De Los Angeles Isabel

Professeur de: 
Formation musicale

Isabel de Los Angeles commence le piano à l'âge de sept ans. Elle réalise des études de Grade Elémentaire et Moyen au Conservatoire de Musique de Lugo, sa ville natale, obtient son diplôme de piano en 2003 et se  perfectionne auprès de pianistes telles que Pepita Cervera et Tsiala Kavernadze.

Delclaud Thomas

Professeur de: 
Piano

Thomas Delclaud commence le piano dès l’âge de six ans à l’école de musique de Miribel puis intègre les classes à horaires aménagés du Conservatoire National de Région de Lyon.

E

Ehinger Philippe

Professeur de: 
Clarinette

Philippe Ehinger a obtenu un prix de virtuosité au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Thomas Friedli ainsi qu’un Postgrade Certificate au Royal College of Music de Londres.

F

G

Galstian Juliette

Professeur de: 
Chant

Gagnante du Premier Prix du Concours Viotti en Italie et lauréate de plusieurs concours internationaux, Juliette Galstian s’est produite sur les scènes de théâtres renommés comme le Covent Garden (Londres), La Fenice (Venise), Teatro Regio (Turin), l’Opéra Bastille (Paris), La Scala (Milan), Gran

Ghysels James Wendy

Professeur de: 
Violon

De nationalité Suisse et Belge, Wendy Ghysels James a étudié à Bruxelles, Genève (Diplôme de Soliste) et Londres (Postgraduate in Performance), auprès des professeurs M. Poskin, J.P. Wallez, et E. Gruenberg.

Golfier Marie

Professeur de: 
Piano

Son parcours?
Elle obtient le diplôme d’enseignement du piano (Master de pédagogie musicale) dans la classe de Sébastien Risler, en 2003, à la Haute Ecole de Musique de Genève. Puis son intérêt pour le mouvement et l’improvisation la porte à se spécialiser à l’Institut Jaques-Dalcroze, pour un post-grade en 2005.

Grenier Jonas

Professeur de: 
Violon

Né en 1977, Jonas Grenier obtient son baccalauréat ainsi que son certificat de violon à Strasbourg, sa ville natale. Il décide alors de poursuivre sa formation au Conservatoire Supérieure de Musique de Genève.

H

Hernández Bagés Tomás

Professeur de: 
Violon

Né au Venezuela de mère espagnole et de père vénézuélien, Tomás Hernández Bagés débute l’étude du violon à l’âge de 4 ans à Caracas. A dix ans, il gagne une bourse du Hampshire County Council en Angleterre qui lui permet d’étudier pendant une année à Londres.  

I

Innocenzi Diego

Professeur de: 
Orgue

Organiste et chef de chœur, Diego Innocenzi est titulaire des orgues des temples de Vandœuvres et de Saint-Gervais à Genève. En janvier 2011, il a été nommé titulaire des grandes orgues Van den Heuvel du Victoria-Hall de Genève.

J

Jacobson Aldona

Professeur de: 
Piano

Pianiste suisse  d’origine polonaise, Aldona Budrewicz-Jacobson montre très jeune un réel talent pour le piano et commence ses études à l’âge de 6 ans. A 12 ans, elle reçoit la prestigieuse bourse de la Société Nationale Fréderic Chopin de Varsovie.

Jamain Véronique

Professeur de: 
Flûte traversière

Ayant commencé la flûte traversière à Annecy, elle poursuit ses études dans la classe de Maxence Larrieu au Conservatoire de Musique de Genève, où elle obtient en 1980 un prix de virtuosité.

Joubert Oriane

Professeur de: 
Piano

Oriane Joubert se forme à Paris avec Emmanuelle Le Cann et Christophe Henry, puis elle se perfectionne à la Haute école de musique de Genève, auprès de Dominique Weber.

K

Kreda Adrian

Professeur de: 
Piano

Adrian Kreda, de nationalité argentine, polonaise et suisse, est diplômé du Conservatoire Nationale de Buenos Aires, de l’Académie de Musique de Cracovie et du Conservatoire de Genève. Il obtient plusieurs prix nationaux et internationaux en Argentine.

L

Latchoumia Wilhem

Professeur de: 
Piano

Wilhem Latchoumia a obtenu au CNSMD de Lyon (classe d'Eric Heidsieck et Géry Moutier) son 1er Prix à l'unanimité, avec les félicitations du jury. Il a terminé sa formation avec Géry Moutier en classe de perfectionnement.

Li Miaomiao

Professeur de: 
Piano

Née à Zheng Zhou en Chine, Miaomiao Li reçoit sa  formation pianistique dès l’âge de 5 ans avec Mme Luolan Fang.

Liardon Gaël

Professeur de: 
Formation musicale

Gaël Liardon est né à Lausanne en 1973. Il a étudié le clavecin, l’orgue et la basse continue avec Pierre-Alain Clerc et Jovanka Marville, le piano avec Freddy Balta, et l’improvisation avec Rudolf Lutz.

M

Maitre Jacques

Professeur de: 
Théâtre – Art Dramatique

Jacques Maitre est né  à Genève en 1956. Après une maturité latine, obtenue en 1976 au Collège Claparède, il intègre les degrés préparatoires du Conservatoire d’art dramatique en 1980 et 1981, puis l’Ecole supérieure d’art dramatique de Gen

Malherbet Anne

Professeur de: 
MusicEnsemble - Alto

Anne Malherbet fait ses études d’alto au Conservatoire national de région de Paris dans la classe de Bruno Pasquier. Elle y obtient un Prix d’alto puis un Diplôme de Perfectionnement avecmention.

Marguier Antoine

Antoine Marguier débute sa carrière de musicien comme clarinette solo sous la direction de Claudio Abbado au sein de l’Orchestre des Jeunes de l’Union Européenne et du Gustav Mahler Jugendorchester.

Martin-Balmori Isabel

Professeur de: 
Chant

Isabel Martin-Balmori est née à Lisbonne en 1956, elle fait des études de piano au Conservatoire de Madrid. A l'âge de 14 ans elle commence les études de chant à l"Escuela Superior de Canto" où elle obtient son diplôme dans la classe d'Isabel Penagos.

Mathieu Bérangère

Professeur de: 
Piano

Originaire de Haute-Savoie, Bérangère débute l’apprentissage du piano à l’école de musique de Cluses puis dans la classe de Philippe Chanon au Conservatoire d’Annecy où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, mention très bien, en piano et formation musicale.

Milstein Serguei

Professeur de: 
Piano

Né à Moscou de parents musiciens, Serguei Milstein apprend le piano dès l’âge de cinq ans et entre à l’Ecole Centrale de Musique à Moscou dans la classe d’Anaida Soumbatian. Puis il intègre la classe de son père, Iakov Milstein, au Conservatoire Tchaïkovski.

Molano Juan David

Professeur de: 
Piano

Juan David Molano étudie en Suisse dans les Hautes Ecoles de Musique de Bâle, Genève, Berne et Lausanne où il reçoit les diplômes de professeur, pianiste accompagnateur, claveciniste (basse continue), concertiste, soliste et chef d’orchestre.

Morel-Guezel Isabelle

Professeur de: 
Piano

Isabelle débute ses études de piano au Conservatoire de Menton, puis à l'Académie de Musique Prince Rainier de Monaco, où elle obtient les médailles d'Or et les Premiers Prix de Piano, Musique de Chambre et Formation Musicale.

Musumeci Domenica

Professeur de: 
Harpe

Domenica Musumeci est née en 1986 à Brisbane, en Australie. Elle termine de brillantes études au Queensland Conservatorium à Brisbane dans la classe de harpe de Sebastien Lipman en 2007 où elle obtient son Bachelor avec First Class Honours.

N

Nebiolo Alessio

Professeur de: 
Guitare

Alessio Nebiolo obtient avec « distinction » le Diplôme du conservatoire « A. Vivaldi » d’Alessandria. Il poursuit sa formation au Conservatoire de Lausanne où il obtient le Diplôme de concert avec les «Félicitations du Jury».

Nick Raphael

Professeur de: 
Batterie

Raphael Nick crée un univers de son sans limites, ni de style ni de genre. Il utilise tout ce qui peut lui servir de support pour fabriquer des sons, au-delà des conventions et des fonctions originelles des objets.

Nikitine Katherine

Professeur de: 
Piano

Aimer la musique, c’est la vivre. À travers concerts, disques et romans, la pianiste Katherine Nikitine diffuse son art de la Nouvelle-Zélande à l’Afrique, se produisant également sur de prestigieuses scènes européennes.

O

P

Papadopoulos Dimitri

Professeur de: 
Piano

Né en 1985 à Princeton (USA), Dimitri Papadopoulos est diplômé du CNSMD de Lyon (mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury) et de la Folkwang Universität der Künste d’Essen (Master of Professional Performance, classe de Arnulf von Arnim).

Parra Sottas Yana

Professeur de: 
MusicEnsemble – Violoncelle

Yana Parra Sottas est née au Venezuela et a commencé l'apprentissage de la musique à l'âge de 6 ans, au sein de « El Sistema ». A 12 ans elle entre dans la classe de jeunes talents du Conservatoire Simon Bolivar, à Caracas.

Perol-Dumora Magali

Professeur de: 
Chant

Après l’obtention d’une licence de musicologie et des études au Conservatoire National de Région de Lyon en France, Magali Perol-Dumora intègre la Haute école de musique de Genève où elle se forme auprès de Béatrice Cramoix, Lucien Kandel, Gabriel Garrido, Leonardo Garcia Alarcon, Alain Garichot,

Pierson Amandine

Professeur de: 
Violon

Après l'obtention du prix de perfectionnement et du DEM (Diplôme d'Etudes Musicales regroupant les prix de violon, formation musicale, musique de chambre, analyse et écriture) dans la classe de violon de Gérard Montmayeur au Conservatoire de Mâcon, Amandine est admise à la Haute école de musique

Prioult Jeremy

Professeur de: 
Culture musicale

Né en 1989 à Barcelonnette, Jérémy Prioult commence le saxophone à l’âge de 7 ans et intègre 5 ans plus tard le Conservatoire de Musique de Gap où il obtient en 2008 le Diplôme d’Etudes Musicales.

R

Renzi Paolo

Professeur de: 
Guitare

Né à Paris, Paolo Renzi débute la guitare à l’âge de 7 ans en suivant des cours de flamenco. Il entame en parallèle l’apprentissage de la guitare classique et obtient à l’âge de 15 ans la médaille d’or à l’unanimité du Conservatoire de Cachan.

Richard Nathalie

Professeur de: 
Piano

Nathalie Richard a effectué l’ensemble de son parcours musical au Conservatoire de Musique de Genève. Elle poursuit ses études supérieures sous la direction de Sébastien Risler et obtient son diplôme de piano au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec mention.

Richez Florence

Professeur de: 
Formation musicale

Florence Richez aime le solfège ! Et l'enseigne avec dynamisme et enthousiasme aux ados et jeunes adultes du CMG en parallèle des cours de trompette au CPMDT.

Rochat Laurent

Professeur de: 
Alto

Issus d’une famille de musiciens amateurs, Laurent Rochat commence le violon à l’âge de 6 ans auprès de H. Kayaleh. Il découvre l’alto à 14 ans. Comme beaucoup d’altistes, il défend cet instrument avec militantisme. Il étudie avec Jean Vaullerin, C. Romano, P. Schidlof, T. Adamopoulos et B.

Roth Yves

Professeur de: 
Guitare

Yves Roth est né à Genève où il effectue ses études générales (maturité latine) tout en poursuivant ses études musicales au Conservatoire supérieur de Genève dans la classe de Mme Sâo Marcos (diplôme d’enseignement et prix de virtuosité).

S

Salmon Nicolas

Professeur de: 
Tuba, Euphonium

Nicolas Salmon fait ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Melvin Culbertson et Arnaud Boukhitine, où il obtient un Master d'interprète mention Très Bien en 2011, ainsi que le Certificat d'Aptitude aux fonctions de professeur de musique en 2013.

Sifferlé Jeanne

Professeur de: 
MusicEnsemble – Basson

Titulaire du Diplôme d’études musicales obtenu à Rennes et 1er prix du concours national des Jeunes bassonistes en France, Jeanne Sifferlé se perfectionne d’abord en Italie au conservatoire Giuseppe Verdi de Milan.

Stride François

Professeur de: 
Guitare

Né en France, à Dinan, en 1981, François Stride s’est tout d’abord formé à Rennes : il y obtient le diplôme de guitare classique au Conservatoire dans la classe d’Hervé Merlin, ainsi qu’une Licence de Musicologie à l’université de Rennes II.

T

Talec Philippe

Professeur de: 
Violon

Après ses études au CNR de Bordeaux, Philippe Talec entre au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Poulet et obtient en 2002 le Diplôme de Formation Supérieure de violon mention très bien, ainsi que trois autres prix en musique de chambre, harmonie et contrepoint.

Thirvaudey Ludovic

Professeur de: 
Culture musicale

Né en 1980 à Thonon-les-Bains, Ludovic Thirvaudey a débuté le basson dans sa ville natale, puis à Genève dès 1998 auprès de Roger Birnstingl et Daniele Damiano, puis avec Alberto Guerra à Lausanne. Il obtient en 2005 un diplôme de soliste avec les félicitations du jury.

V

Vachoux Pascale

Professeur de: 
Théâtre – Art Dramatique

Pascale Vachoux suit sa formation de comédienne au Conservatoire de Musique de Genève, section théâtre et obtient en 1988 son diplôme de l’Ecole Supérieure d’Art dramatique de Genève(ESAD).

Vuilloud Jean-Jacques

Professeur de: 
Flûte traversière

Jean-Jacques Vuilloud suit les études classiques de l’Abbaye de Saint-Maurice en Valais. Il obtient un  Certificat de flûte dans la classe d'Edmond Defrancesco au Conservatoire de Musique de Lausanne et quitte ses études de pharmacie pour se consacrer à la musique.

Z